Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à bobines
3 octobre 2010

La recette du dimanche

Verrines pralinées
et son moelleux au chocolat

oeillet_dessert_chaussures_009

Que les allergiques aux calories se cachent les yeux


Pour la verrine :


Ingrédients : (pour 6 pers.)

6 sablés bretons au chocolat (ou pas)

25 cl de lait
2 oeufs
50 g de sucre
40g de Maïzena
50g de pralinoise
250g de crème fleurette
100g de chocolat
8 cl de crème liquide
pépites caramélisées
noisettes

-Répartissez les sablées dans les verrines
- Porter le lait à ébullition
-Battez les oeufs avec le sucre et la maïzena
-Verser le lait dessus et remettre sur feu doux pour faire épaissir.
-Verser la moitié de la prépa. dans un bol mettre 4 carrés de pralinoise
au centre et verser le reste de la prépa. par-dessus
-Recouvrer de film alimentaire et laisser refroidir

-Fouetter la crème fleurette en chantilly et incorporer-la délicatement à la
crème précédente. Verser l'ensemble sur les sablés et laisser reposer 2 H au frais

-Avant de servir répartissez quelques pépites et noisettes sur chaque verrines


Pour le moelleux

Ingrédients :

125g de chocolat noir
125g de beurre
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4 oeufs
2 cuillère à soupe bombées de farine


-Préchauffer le four à 180°C

- Mélanger les sucres,les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- A jouter la farine
-Dans une casserole faites fondre le beurre et le chocolat
-Ajouter au mélange précédent
-Battez les blancs en neige et les incorporez délicatement à la prépa.
-Verser le tout dans un moule et cuire environ 25 min
-La pointe du couteau ne doit pas ressortir sèche pour que le gâteau reste moelleux


Bon appétit !!





Publicité
Commentaires
C
Une recette à tomber par terre !!!
V
dis donc, quelle débauche !<br /> oui oui entre gluten et calories je me cache les yeux !!!
W
HUmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore le chocolat !!!!<br /> <br /> Il en reste un peu ????<br /> <br /> Christelle
C
Lors des dernieres vacances, mes enfants m'on rapporter du chocolat et il m'en reste une plaquette...je vais donc de ce pas tester ta recette de fondant. J'attendais une ocasion...je viens de la trouver...donc MERCI a toi, bon dimanche et moi je file a la cuisine.<br /> Quel domage de vivre dans un pays de production de cacao et de faire venir son chocolat de France...<br /> Bises du Perou : 4'in
B
J'ARRIVE TOUT DE SUITE CAR JE N'AI PAS MANGER DE<br /> DESSERT
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité