Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arbre à bobines
15 février 2014

Gérard

 

image

 

J'ai moi aussi été tentée par la veste " Gérard "proposée par la Republique du chiffon


Après quelques heures passées sur l'étoffe, voici le résultat : pas mécontente de l'affaire.

Cependant les choses n'ont pas été simples, malgré ma petite expérience dans ce monde des couturière. On ne nous a pas menti ce patron s'adresse effectivement à des couturières confirmées.

Les difficultées rencontrées et partagées avec certaine d'entre vous m´ont donné l'idée de vous proser des solutions qui n'appartiennent qu'à moi et m'ont permise d'aller jusqu'au bout de ce challenge.

Malgré plusieurs visites sur le site de la République du chiffon, je ne vois aucune galère mentionnée. Quant à mon commentaire sur le site expliquant mes difficultés, il n'a pas trouvé échos et n'a pas été publié !!! 

image

Lainage Sacré coupon

image

  

image 

Doublure France/Duval Stalla

 

image

 

 Mes solutions :

  

image

 

 

Grosse difficultée rencontrée avec la doublure côté devant pièce N°2: si je respecte le patron. (Tissu imprimé sur la photo)je suis incapable de la raccorder au tissu, j'ai donc retracé ma pièce à partir de la pièce N° 1.

Solution :

J'ai replié la pièce de patron N°1 selon les mesures indiquées au crayon.(-2,5 cm et -13,5 cm)( C'est cette partie que j'ai enlevé). L'autre partie à été utilisée pour tracer la doublure. ( pièce N°2)

image

  

image

 

Pour sandra : 

Les pièces N°16 et 17 ( pièces en thermocollant)sont à coller dans le bas de la pièce de tissu. Elles servent à renforcer le tissu.

 J espère que ce post vous sera utile et vous permettra d'aller jusqu'au bout de cette réalisation.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
84 abonnés
Publicité